Crossed : la curiosité du mois
Il y a des comics qu’on a envie de lire, sans explication, sans savoir pourquoi. On ne les connait pas, on ne sait pas de quoi ils parlent, s’ils sont biens ou pas, on veut juste les lire. La dernière trouvaille de Milady Graphics en fait parti : il s’agit de Crossed de Garth Ennis et Jacen Burrows, la série Avatar du moment dont le tome 1 sort cette semaine. D’abord parce que c’est du Garth Ennis, ensuite parce que ca sent la violence décomplexée, enfin parce que c’est une histoire de survie, de fin du monde, et de Zombies. Connaissant Garth Ennis, ca sent le plaisir coupable à chaque page. La dernière fois qu’on s’est laissé tenté par une curiosité Milady Graphics, c’était Locke & Key et on a pas été décu, cette fois, je pense que ca va être la même.
L’occasion aussi de découvrir le site de Milady Graphics.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 18 mars 2011 à 12 h 32 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Cela ressemble étrangement à walking dead et même les personnages je trouve
about 13 years ago
J’ai eu l’occasion de le feuilleté tout à l’heure et je dois dire que, oui j’ai eu envie de le lire sans savoir pourquoi et je connais pas le scénariste ni le dessinateur, c’est dire ! Pour la ressemblance avec Walking Dead, j’dirais que c’est Walking Dead en carrément plus gore !
about 13 years ago
Excellente surprise, l’équilibre entre le voyeurisme assumé et le récit prenant est parfait. Oui on lit Crossed parce qu’on suit les aventures d’une bande de survivants mais aussi parce qu’à la page suivante, un zombie va poursuivre les personnages avec une b— de cheval à la main. C’est donc un plaisir coupable !