The Unwritten sort demain !
Il y a des comics qu’on a pas encore lu mais qu’on attend de pied ferme. C’est le cas de The Unwritten de Mike Carey, qui bénéficie d’un Buzz excellent et dont tout le monde dit que c’est à la fois un agréable moment de lecture, mais aussi un pari osé pour Panini car The Unwritten est un comics Vertigo, loin des sentiers battus par les lecteurs de super-héros.
Le Pitch : Tom Taylor est un jeune homme condamné à une célébrité «passive» : son père s’est inspiré de lui pour créer le héros ultrapopulaire d’une série de livres, qui n’est pas sans rappeler les aventures d’un certain apprenti sorcier. Mais tout bascule lorsque des rumeurs prétendent que Tom est réellement le héros de l’histoire qui aurait pris vie…
Au dessin on retrouve Peter Gross, le légendaire dessinateur de Chosen et The Books of Magic. Que dire de mieux, sauter dessus.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 15 février 2011 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
« Un pari osé pour Panini car The Unwritten est un comics Vertigo, loin des sentiers battus par les lecteurs de super-héros. »Bah un petit peu comme toute les publication vertigo qui cartonne chez Panini donc je vois pas grand chose d’osé là dedans.
about 13 years ago
Chaque nouveau lancement est un risque. On prend plus de risque à sortir un titre comme The Unwritten qu’un exemplaire de Spider-MaN.
about 13 years ago
Je suis d’accord avec Fab, c’est pas vraiment un risque, surtout que Panini peut se permettre d’avoir un raté, il publie des dizaines et des dizaines de séries, je pense que tu vois ça à travers ton statut d’éditeur d’une petite maison d’éditions. Sans manquer de respect à Merluche, chaque série est un risque pour vous, parce que le moindre raté pourrait détruire la société, mais Panini, si The Unwritten foire, dans le pire des cas, ça leur fait juste un léger déficit, négligeable par rapport à tout les bénéfices de leurs autres séries.
about 13 years ago
Si c’est « THE UNWRITTEN » (c’est à dire « pas écrit ») comment ça peut sortir demain ?—>OK je sors !
about 13 years ago
Je rejoins Fab là dessus, Vertigo a une petite communauté d’adeptes en France qui réclament sans cesse de nouveaux titres du label (dont la qualité globale est pour ainsi dire incroyable).Plus risqué qu’un Spider-Man certes, mais ils savent tout de même qu’il y a des lecteurs qui attendent (Transmetropolitan, Y the Last Man ou Preacher démontre que les épisodes Exterminateurs ou Invisibles ne sont que de mauvais souvenirs, et chaque tome de Fables ou de 100 Bullets est un petit carton en soit donc…)
about 13 years ago
Je possède les deux premiers tomes en VO, c’est tout simplement une des meilleures séries Vertigo actuellement (bon ok, y en a beaucoup…!)Il y a au début un côté Harry Potter qui ne me touche pas car je suis un peu étranger à cet univers, mais après quelques épisodes il y a une profondeur d’histoire exceptionnelle. En gros ça devient épique!Mike Carey est un génie : ruez-vous sur ce comics.