Casse.jpg

Trevor Hairsine est un artiste passé à coté de sa carrière aux USA. Artiste de génie, il n’a jamais été une star comme Bryan Hitch ou Steve McNiven et pourtant il en avait l’étoffe. Cantonné à des projets de second plan, il n’a jamais laissé son nom sur une oeuvre majeure comme ses pairs, dessinant des séries sans lendemain (Wisdom) ou des arches narratives jamais terminée (comme Ultimate Nightmare). Son plus gros raté restera X-Men Deadly Genesis qui aurait pu être sa rampe de lancement vers le panthéon des intouchables, il n’a dessiné que le 1er numéro puis s’est contenté de croquer la mise en page. Dans cette confusion, il a tout de même dessiné une superbe mini-série sur Ultimate Spider-Man (Ultimate Six) et Cla$$war, deux superbes projets.

Trevor Hairsine revient aujourd’hui chez Delcourt en France avec un titre de la collection Le Casse : L’héritage du Kaïser, dans un format qui lui convient mieux : la BD Franco-Belge. Il apporte à cette BD l’étendue de son talent et son énergie folle pour nous offrir des pages de toute beauté.

Casse2.jpg

Trevor Hairsine est passé à coté de sa carrière aux USA, mais devrait la relancer en France. On y croit, il a tout d’un grand.

Découvrir Le Casse : L’héritage du Kaïser.