Top 300 des ventes de Janvier 2011 (Comics Single)
A la question : Pourquoi Marvel tue ses héros dans les comics (pour mieux les faire revenir) et relance ses séries au numéro #1 tout le temps, la réponse est simple : les ventes. Regardez Fantastic Four #587 par exemple, un titre dont tout le monde se fout (moins de 50 000 ventes les jours de beau temps), qui passe à 115 000 exemplaires le jour où Marvel décide de tuer l’un des leurs. Bref, ca marche, et il n’y a aucune raison que ca s’arrete.
Le reste du classement est assez sinistré, mais DC s’en sort très bien avec ses titres à 2,99$. On notera la présence de Spawn #200 dans le top 10 avec pas moins de 65 000 ventes (et un second tirage qui sort aujourd’hui même). On avait pas vu Spawn aussi haut depuis longtemps, McFarlane a encore la côte, même si les 10 couvertures variantes ont bien du aider. Spawn #201 retombe lui à 19 000 exemplaires en revanche.
Au rayon des bonnes nouvelles, Walking Dead est (presque) à 30 000 exemplaires,.
Pour Marineman les temps sont dûrs : seulement 3500 exemplaires pour le second numéro, la chute est rude.
Lady Mechanika #1 revend plus de 1200 exemplaires en Janvier, et cumule plus de 22 000 exemplaires vendus, c’est énorme.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 février 2011 à 15 h 12 min, et placée dans Des chiffres et des lettres. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
65000 pour un numéro anniversaire :/
about 13 years ago
C’est un bon chiffre de nos jours, c’est trois fois plus qu’un numéro normal.
about 13 years ago
Thomas,pas besoin d’enfoncer des portes ouvertes, on sait bien pourquoi Marvel tue ses héros et toutes les autres grosses ficelles, c’est pour les mêmes raisons que certaines chaînes font des reportages d’investigations sur la misère des filles de l’est sur les trottoirs du bois de Boulogne.N’importe quelle andouille (comme moi :lol:) peut faire clamser Phoenix ou un mutant random par contre n’importe qui ne peut pas faire une série en N&B avec un truc aussi casse-gueule que des zombies. C’est pour ça que je lis (encore quelques fois mais de plus en plus) des comics pour trouver l’ edelweiss qui pousse dans le champs d’orties…. (c’est beau, hein ?).En fait, chez Marvel, ils ne sont pas stupides, c’est juste pire parce qu’ils s’en foutent.
about 13 years ago
Tu es quelqu’un d’intelligent et tu sais tout ça très bien, mqis tu le sais, on lit beaucoup de choses sur le net et sur les forums, les gens se posent des questions, et doutent de ces méthodes. Elles marchent, tout comme les crossover. Ce billet est là pour illustrer un propos, rien de plus.
about 13 years ago
Une question pourquoi y’a que marvel qui tue ses heros LOL!!! Heureusement qu’on a Marvel pour se défouler
about 13 years ago
DC fait exactement la même chose et souffre des mêmes problèmes de vente. Superman et Batman sont déjà morts puis revenu, sans parler des crossovers, des nouveaux numéro #1 (deux nouvelles séries Batman en Janvier 2011 tout de même).
about 13 years ago
Ces méthodes marchent, bien que nous sachions ce que ces morts ont de réversible. Deviner par quelle excuse l’heureux Macchabée deviendra un nouveau Lazare pourrait être un passe-temps pour les désœuvrés.Votre article me donne envie de vous poser deux questions:Le numéros où le « mort » revient soulève-t-il un enthousiasme similaire?Vendre plus sur un numéro est une chose, mais ce marché ne se réduit-il pas chaque année? 115k vente, c’est beaucoup, mais en 2009 Blackest Night squattait les 1ères places presque chaque mois, avec en gros 140k numéros vendus.Je ne dis pas que les grosses ficelles (« la mort de… ») soient la cause de ce lent abandon du lectorat, mais vos chiffres montrent que ça ne suffit pas à retenir ou attirer le public pour plus d’un numéro.
about 13 years ago
Non seulement le numéro #587 des FF s’est bien vendu, mais les 4 précedants aussi, et on trouve encore en Janvier dans ce top 300 des ventes des numéros qui ont mener à cette mort. Le #588 devrait très bien se vendre, et c’est sans compter sur le nouveau N°1 qui arrive en Mars. Ensuite y’aura le numéro #600 et le retour du mort, ca fait des evennements qui vont aussi pousser les ventes.
about 13 years ago
QUELLES VENTES MINABLES!! ce n’est plus un marché!! c’est du FANZINAT!! en 96 :FF REBORN par jim lee vendait a 300 000 ex!!( et c’était la crise!)pourquoi alors que l’univers des comics est grand public( films qui font des cartons; t shirt celio;pub de portables…)PERSONNE n’en lis? fa
about 13 years ago
Les éditeurs/scénaristes de comics, surtout les premiers, ont inventé un nouveau concept : la multi-mort !Qui en a sérieusement quelque chose à foutre de lire une mort sachant que le personnage est de toute façon destiné à revenir.Pour les F.F, on a déjà vu ça avec la mort de Red Richard par Paul Ryan et Tom De Falco, duo médiocre qu’on avait laissé sur ce titre bien trop longtemps et qui avait dû recourir à cet artifice.Donc, désormais, la torche sera le second F.F a mourir et le second à revenir !Quoique, ne nous plaignons pas, la « mort » de Captain America ne date pas de si longtemps !
about 13 years ago
spawn etait classé 4 eme de ce top ventes , sa faisait longtemps oui mais c est vrai que sa retombe aussitot !!!