The Haunt Volume 1 sort dans une semaine !
Plus qu’une petite semaine d’attente pour la sortie de The Haunt Volume 1 chez Delcourt. Ce premier tome comprendra les épisodes #1 à #6 en VF (le TPB américain ne contient que les 5 premiers épisodes), ils sont signés Robert Kirkman au scénario, Greg Capullo au layout, Ryan Ottley au dessin et Todd McFarlane à l’encrage (depuis la dream team a évolué, puisque Capullo dessine seul et qu’il a un encreur, histoire de laisser un bol d’air à Todd McFarlane). Le 6ème numéro est dessiné par Greg Capullo, qui devient le dessinateur régulier de la série après le #5, car Ryan Ottley se concentre sur Invincible.
Le nom de Robert Kirkman est sur toutes les lèvres en ce moment avec le succès en librairies et à la télé de Walking Dead, mais aussi de ses autres titres : Battle Pape est un carton, Invincible revît depuis un an, et Wolf-Man se porte bien avec l’annonce de la sortie du tome 2 le 23 Juin prochain. Haunt est un projet à part chez Robert Kirkman, puisqu’il est en marge de son univers habituel. En effet, c’est au sein des productions McFarlane qu’il raconte cette histoire de deux frères que tout sépare qui vont devoir cohabiter dans un corps étranger suite à la mort de l’un des deux.
Haunt est une série vraiment nouvelle et vraiment bien écrite (prépubliée dans les pages de Chroniques de Spawn) qui offre à Robert Kirkman l’occasion d’écrire une nouvelle fois quelque chose de vraiment différent. Attendue par les fans, elle a trouvé son public aussi bien en France qu’aux USA, et a su créer un rdv mensuel fort et très suivi. Haunt compte ses propres fans, en dehors des traditionnels addicts de Spawn.
Pour ma part, je ne peux que vous conseiller cette série que je prends un malin plaisir à suivre à VF dans les Chroniques de Spawn (en attendant de lire cette première intégrale qui me démange terriblement).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 26 janvier 2011 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
C’est quoi l’intérêt pour ceux qui achète les Chroniques de Spawn, à part bien sûr d’avoir une belle bd avec que du Haunt dedans ?
about 13 years ago
L’intérêt c’est que comme les Chroniques se sont arrêtées prématurément, ça permet de continuer à suivre le personnage.
about 13 years ago
Il y a plein de bonnes raisons pour acheter ce tome 1 :- Il y a ceux qui ont aimé Haunt dans Chroniques de Spawn et qui veulent un beau livre- Il y a les inconditionnels de Kirkman qui achetent tout Kirkman- Il y a les inconditionnels de McFarlane qui achetent tout McFarlane- Il y a les ceux qui ne lisent pas Chroniques et qui attendaient cet album- Il y a ceux qui ne connaissent pas encore Haunt et qui vont le découvrir ainsi.Le marché du kiosque et celui de la librairie sont différents. On touche d’autres lecteurs.Pour avoir l’édition de Haunt T1 entre les mains depuis ce matin je peux vous dire que ca vaut le coup.
about 13 years ago
tout est dit
about 13 years ago
Chanceux !
about 13 years ago
Oui moi par exemple, je n’achète pas les chroniques mais il y a des chances que ce tome 1 m’intéresse.
about 13 years ago
Je lis les chroniques et j’aime bien Ryan OttleyMais l’autre jour je me demandais ce qu’il fait d’autre que Haunt et Invincible
about 13 years ago
Il dessine chaque mois Invincible ce qui est déjà un exploit. Il a dessiné plus de 70 numéros sur les 80 disponibles (Cory Walker a dessiné le reste).Si tu aimes Ryan Ottley, il co-réalise une autre série chez Image avec Jason Howard, le dessinateur de Wolf-Man, ca s’appelle SEA BEAR & GRIZZLY SHARK (c’est hyper fun).
about 13 years ago
il me tarde de lire cette bd ,car je l’est raté lors de sa sortie en kiosque le tome 1 vaut combien ?