Secret.jpg

Les meilleures histoires de Superman sont celles où les auteurs racontent à leur sauce les origines du héros. DC en sait quelque chose puisque depuis 20 ans, ils ne cessent de raconter encore et encore cette histoire avec des auteurs différents avec des variations, certes, mais en affirmant à chaque fois que c’est la nouvelle continuité. On se souvient de Superman Birthright (Waid & Yu), de Superman : Les 4 saisons (Loeb & Sale), de Superman : Secret Identity (Busiek & Immonen), de Superman : Eath One (JMS & Shane Davis)… voici maintenant Superman : Secret Origins par Geoff Johns et Gary Frank, deux habitués de Superman qui en ont signé la série régulière.

Dans Superman Origines Secrètes, on reprend les mêmes et on recommence : Kal-El arrive sur terre, est adopté par les Kent, découvre à l’adolescence qu’il a des pouvoirs et que Lana Lang est tout à fait à son gout, bouge à Metropolis et rencontre Loïs Lane, etc, etc… Mais la nouveauté de ce récit réside une nouvelle fois dans l’approche de Geoff Johns, qui nous livre un récit musclé, riche et soigné, et qui réinterprete avec une modernité folle le mythe du héros. Il est aidé dans cette tache par un Gary Frank en grande forme, très à l’aise sur Superman, qui nous offre des pages magnifiques.

Geoff Johns inspiré comme jamais, Gary Frank au sommet de son art, que vous faut-il d’autre ?

A tout point de vue, Superman : Origines Secrètes est un classique moderne sur lequel il faut se jeter, le tome 1 sort chez Panini en Février, je vous le conseille dès à présent.

Superman : Origines Secrètes sort le 9 Février 2011