Archives pour 26 janvier 2011

Boom Studios en Avril 2011

Starborn5.jpg

En Avril chez Boom, les séries de super-héros de Mark Waid et Stan Lee continuent leur bonhomme de chemin, avec d’un coté le 24ème numéro d’Irreccuperable et le 12ème d’Inccoruptible (avec des dessins de Marcio Takara, vu sur The Incredibles et Dynamo 5) et de l’autre les 3 séries de Stan Lee que nous lirons en VF en 2011 chez Emmanuel Proust Editions. A noter que sur Starborn, c’est Humberto Ramos qui signes les couvertures (c’est la série que j’attends le plus à titre perso).

Tout Boom en Avril 2011.

New Thundercats

Thundercats.jpg

On apprend que Cartoon Network va faire une nouvelle série animée sur les Cosmocats ! Le character design est sympa, attendons de voir comment ca bouge et ce que ca raconte.

Wolf-Man tome 1 de retour sur Amazon

Wolf_Man600.jpg

Amazon a eu des problèmes d’appro à Noël et s’est retrouvé en panne de Wolf-Man tome 1 à mon grand déséspoir. A l’annonce de la sortie du tome 2 pour le 23 Juin, Wolf-Man est de retour chez Amazon pour le plus grand bonheur de tous. Ceux qui attendaient la sortie du tome 2 pour se lancer vers le tome 1 peuvent être rassurés, ils liront la suite cet été sur la plage ou dans le train direction le soleil.

Découvrez Wolf-Man tome 1 sur Amazon.

Suite à mon post d’hier, sachez aussi qu’il ne reste qu’un exemplaire de Battle Pape, sautez dessus !

Image Comics en Avril 2011

superdinosaur1.jpg

En Avril débute chez Image Comics la nouvelle série de Robert Kirkman et Jason Howard (auteurs de Wolf-Man) : Super Dinosaur ! A seulement 2,99$ le numéro, c’est une série à découvrir.

Egalement en Avril chez Image, un graphic novel de Jim Mahfood (Marijuanaman), un one-shot de Madman par Mike Allred, le second numéro de Butcher Baker, le 16 épisode de Haunt, et bien entendu Spawn, Savage Dragon, Invincible et Walking Dead sous toutes ses version.

Marineman, petit chouchou de Comics Place, fêtera quant à lui son 5ème numéro.

marineman5.jpg

Tout Image en Avril 2011.

The Haunt Volume 1 sort dans une semaine !

haunt_vol1_freres_ennemis.jpg

Plus qu’une petite semaine d’attente pour la sortie de The Haunt Volume 1 chez Delcourt. Ce premier tome comprendra les épisodes  #1 à #6 en VF (le TPB américain ne contient que les 5 premiers épisodes), ils sont signés Robert Kirkman au scénario, Greg Capullo au layout, Ryan Ottley au dessin et Todd McFarlane à l’encrage (depuis la dream team a évolué, puisque Capullo dessine seul et qu’il a un encreur, histoire de laisser un bol d’air à Todd McFarlane). Le 6ème numéro est dessiné par Greg Capullo, qui devient le dessinateur régulier de la série après le #5, car Ryan Ottley se concentre sur Invincible.

Le nom de Robert Kirkman est sur toutes les lèvres en ce moment avec le succès en librairies et à la télé de Walking Dead, mais aussi de ses autres titres : Battle Pape est un carton, Invincible revît depuis un an, et Wolf-Man se porte bien avec l’annonce de la sortie du tome 2 le 23 Juin prochain. Haunt est un projet à part chez Robert Kirkman, puisqu’il est en marge de son univers habituel. En effet, c’est au sein des productions McFarlane qu’il raconte cette histoire de deux frères que tout sépare qui vont devoir cohabiter dans un corps étranger suite à la mort de l’un des deux.

Haunt est une série vraiment nouvelle et vraiment bien écrite (prépubliée dans les pages de Chroniques de Spawn) qui offre à Robert Kirkman l’occasion d’écrire une nouvelle fois quelque chose de vraiment différent. Attendue par les fans, elle a trouvé son public aussi bien en France qu’aux USA, et a su créer un rdv mensuel fort et très suivi. Haunt compte ses propres fans, en dehors des traditionnels addicts de Spawn.

Pour ma part, je ne peux que vous conseiller cette série que je prends un malin plaisir à suivre à VF dans les Chroniques de Spawn (en attendant de lire cette première intégrale qui me démange terriblement).

Découvrez The Haunt tome 1.

Superman : Origines Secrètes

Secret.jpg

Les meilleures histoires de Superman sont celles où les auteurs racontent à leur sauce les origines du héros. DC en sait quelque chose puisque depuis 20 ans, ils ne cessent de raconter encore et encore cette histoire avec des auteurs différents avec des variations, certes, mais en affirmant à chaque fois que c’est la nouvelle continuité. On se souvient de Superman Birthright (Waid & Yu), de Superman : Les 4 saisons (Loeb & Sale), de Superman : Secret Identity (Busiek & Immonen), de Superman : Eath One (JMS & Shane Davis)… voici maintenant Superman : Secret Origins par Geoff Johns et Gary Frank, deux habitués de Superman qui en ont signé la série régulière.

Dans Superman Origines Secrètes, on reprend les mêmes et on recommence : Kal-El arrive sur terre, est adopté par les Kent, découvre à l’adolescence qu’il a des pouvoirs et que Lana Lang est tout à fait à son gout, bouge à Metropolis et rencontre Loïs Lane, etc, etc… Mais la nouveauté de ce récit réside une nouvelle fois dans l’approche de Geoff Johns, qui nous livre un récit musclé, riche et soigné, et qui réinterprete avec une modernité folle le mythe du héros. Il est aidé dans cette tache par un Gary Frank en grande forme, très à l’aise sur Superman, qui nous offre des pages magnifiques.

Geoff Johns inspiré comme jamais, Gary Frank au sommet de son art, que vous faut-il d’autre ?

A tout point de vue, Superman : Origines Secrètes est un classique moderne sur lequel il faut se jeter, le tome 1 sort chez Panini en Février, je vous le conseille dès à présent.

Superman : Origines Secrètes sort le 9 Février 2011