Top 300 des Comics Single (Décembre 2010)
Ca va pas fort chez nos amis super-héros puisque même Batman : The Dark Knight #1 ne séduit pas les foules. En effet, seulement 89 000 exemplaires ont été distribué en décembre, c’est selon ICV2 le plus petit score pour un 1er du top 300 depuis 10 ans.
La tendance c’est que DC domine largement le marché avec les 7 premières places du classement, il faut attendre la 8ème place pour trouver du Marvel avec New Avengers et seulement 67 000 exemplaires.
Même le numéro anniversaire d’Amazing Spider-Man #650 n’y fait rien, il s’écoule seulement à 55 000 exemplaires.
Les titres Ultimate sont à la peine, tous autour des 30 000 exemplaires en moyenne.
Superior #3 se vend à 32 000 exemplaires. Même Mark Millar a du mal à vendre en ces temps difficiles. Nemesis #4 est lui à 46 000 ex, c’est mieux.
Stan Lee’s Starborn chez IDW ne trouve pas son public : seulement 11 000 exemplaires. Stan Lee’s The Traveler est lui en dessous de la barre des 10 000 ex. Idem pour Stan Lee’s Soldier Zero.
Le retour des Next Men n’était pas si attendu que ça : 13 204 lecteurs ont fait le déplacement.
Lady Mechanika #1 cartonne avec 20 034 exemplaires ! C’est un énorme chiffre pour Aspen Comics. Le numéro #0 était au dessus des 10 000 exemplaires pour son premier tirage (il y en a eu 2 autres depuis). La politique de prix à 2,99$ a marché à plein régime.
Marineman #1 a plus de mal à exister avec seulement 5838 exemplaires.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 11 janvier 2011 à 12 h 00 min, et placée dans Des chiffres et des lettres. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 14 years ago
Il faut peu t’être se faire une raison ! Les comics sont mort et on n ‘entre dans l’âge de plomb !!
about 14 years ago
Je pense que c’est surtout du à la politique du « grand n’importe quoi » des 2 grands…Comment suivre les X-men ? il y a 4 séries différentes…Après on ajoute des cross-overs pourris (curse of the mutants?), on crée des séries pour garder les persos, on fait des histoires « bouche-trous » où il ne se passe rien. On met Spiderman et Wolverine dans 40 bouquins différents chaque mois…Bref, j’ai TOUT laissé tomber car je n’avais jamais l’impression d’avoir tous les numéros pour suivre une histoire.. donc maintenant j’attends la sortie en version complète … au moins là je suis sûr de ne rien rater…C’est pour ça que les comics se cassent la gueule et que les Trade paperbacks remonte la pente…On ajoute le prix (exhorbitant parfois) de certains titres…
about 14 years ago
C’est en effet heureux que, pour Marvel, la position de no 1 soit largement dévissée.Cela faisait des années que j’en avais soupé des X-men soap opéra, des intrigues les plus débiles les unes que les autres. Je suis réellement surpris des histoires bas du chapeau du fils de Wolverine, de sa fille-clone ou encore de sa présence…dans toutes les équipes !!!S’il y a des bonnes choses à lire de ci de là, je pense aux Vengeurs noirs qui provient d’une bonne idée, je pense en effet que DC peut faire encore bien mieux de ce qu’elle publie en même temps.Sinon, bravo à Bad23 pour son âge de plomb !C’est une super top formule !!
about 14 years ago
Ou peut ont buy Lady Mechanika?
about 14 years ago
Je te conseille de le commander dans ta boutique de Comics V.O. habituelle.
about 14 years ago
pis la décomposition des scénarios pour faire des histoire de 5/6 épisodes pour les ressortir en album dissuade les client d’acheter du single si 2 mois après y a le tpb avec plein de bonus pour pas si chère que ça…