Archives pour 5 janvier 2011

Fighting Captain America

fighting_Cap.jpg

Nouvelle photo du film : Captain America : The First Avenger qui nous montre Steve Rogers en action, le résultat nous rappelle les très bonnes heures de The Ultimates et c’est une excellente nouvelle. Un cliché qui rassure.

DC veut faire parler de sa baisse des prix

299cents.jpg

DC baisse ses prix et veut que ca se sache et lance une grande campagne de promotion multi-supports afin de dire tout haut aux lecteurs perdus que le prix de 3$ est de retour. Il faut dire que c’était une erreur stratégique en pleine crise d’augmenter les comics d’1$ d’un coup alors que le marché nous avait habitué à augmenter de 25 cents en 25 cents. DC fait donc un pas un arrière et baisse ses tarifs, ce qui est une chose vraiment nouvelle dans l’industrie. L’occasion de lire ou découvrir les excellents titres Batman par exemple.

Marineman #2 sort aujourd’hui

marineman2.jpg

Le 1er numéro a fait un carton et c’est bien mérité. Marineman #2 de Ian Churchill sort aujourd’hui partout où on vend des comics américains, et il ne faut pas vous priver d’acheter ce comics fun et sympathique mettant en scène un plongeur qui va devenir super-héros. Ian Churchill y propose le meilleur de son style cartoony, style qui lui va beaucoup mieux que le grossier trait emprunté à Stephen Platt. Une initiative à soutenir, un comics léger et rigolo dans la grande tradition du genre, un petit plaisir à s’offrir lors de son passage en boutique.

Star Lee

star_lee.jpg

Stan Lee a depuis hier son étoile sur Hollywood Boulevard entre les prostitués et les vendeurs de souvenirs. Il faut dire que son interpretation poignante du facteur dans Fantastic Four était bouleversante.

Invincible tome 5 sort aujourd’hui

invincible5.jpg

Fans de Robert Kirkman, vous êtes gatés car après Wolf-Man en novembre et la sortie prochaine du 13ème tome de Walking Dead en 2011, voici que débarque dans vos librairies le 5ème tome d’Invincible en V.F. chez Delcourt. On le sait le titre a connu de grandes difficultés en France et aurait pu disparaitre. C’était sans compter sur la volonté d’un éditeur de faire de ce titre un succès. Aujourd’hui, après le très bon accueil du 4ème tome, voici que le 5ème pointe déjà le bout de son nez. La route du succès est encore longue, mais Kirkman est l’homme du moment et Delcourt compte bien profiter de cette notorieté nouvelle. Si 20% des lecteurs de Walking Dead achetent Invincible, le titre sera consideré comme un carton. Il faut sauter sur Invincible car c’est de la bonne came.

Découvrir Invincible tome 5.